Image Post

Insolite bizarre à Rutshuru: prévue comme offrande dans une église de réveil une femme blessée a échappé de justesse

Une femme qui serait prévue comme offrande dans l'église Kanisa la Neno en territoire de Rutshuru   a échappé de justesse. Le bourgmestre de la commune rurale de Rutshuru monsieur Jazon Ntawiha Havugimana a aussi été touché par les projectiles lors de l'interpellation du responsable de cet acte. Dans un état critique, la femme a été dépêchée vers une structure de la place.

 C'est à kiwanja dans la commune rurale de Rutshuru où l'événement vient d'avoir lieu ce vendredi 23 juillet 2021 aux environs de 11h 45 minutes, lorsque les adeptes d'une église nommée Universelle de Jésus-Christ connue  localement Kamunyongé Kanisa la Neno faisaient un culte mystique dans le temple.

 Sur place d'invocation à l'autel de cette église on pourrait observer un matelas bien bandé en drap blanc, des bandes rouges décorées en forme de la croix, des bougies rouges et blanches allumées entourant le matelas, des cuvettes et autres objets. La femme blessée voulait être sacrifiée selon les dires et témoignages recueillis sur le lieu. Poignardée, elle s'est échappée entre les mains des adeptes chargés de ce service d'offrande jusqu'à sortir de l'extérieur où elle a été vue par les voisins.

 C'est là que l'alerte a été lancée à la police qui est descendue sur le lieu avec le bourgmestre de la commune rurale de Rutshuru monsieur Jazon Ntawiha Havugimana qui a été aussi blessé au niveau de sa tête. Au-moins six adeptes viennent d'être arrêtés pour l'enquête mais la victime est entre la vie et la mort à l'hôpital général de référence de Rutshuru.

Commentaires (Total : 1)

W
Willy Katembo 23/07/2021 17:28:58

Quel est le nom de ce pasteur ?

laissez votre commentaire