Image Post

État de siège : Voici la mission de l'inspecteur général des FARDC Gabriel Amisi à Béni

L'Inspecteur Général des Forces armées de la République Démocratique du Congo est arrivé l'avant midi de ce dimanche dans la ville cosmopolite Béni au Nord-Kivu.

En provenance de l'Ituri, le général Gabriel Amisi Kumba dit "Tango Four" est dans une mission de contrôle des fonds alloués aux opérations dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri qui sont sous État de siège.

Selon le porte-parole de l'IG des FARDC, le major Geury Gbelo et les présumés voleurs de la prime des éléments engagés aux fronts dans la région de Béni seront également mis en la disposition de la justice militaire et ce, dans le cadre de matérialiser la vision du commandant suprême, le président de la République Félix Tshisekedi.

Mercredi dernier, l'équipe de l'inspection générale de l'armée congolaise a retrouvé au sein des FARDC dans la région de l'Ituri, 9 officiers militaires accusés de détournement des fonds.

Pour rappel, en juin 2021 lors de son passage à l'Est de la RDC, Félix Tshisekedi avait dénoncé la "Mafia" au sein de l'armée engagée sur les lignes de front en Ituri et au Nord-Kivu.

laissez votre commentaire