Image Post

Goma : La chute des cendres volcaniques ce samedi n' a aucun rapport avec une activité éruptive du volcan

L'après-midi de samedi 24 juillet 2021, la ville de Goma au Nord-Kivu a vécu une situation non habituelle. Il s'est observé une chute des poussières (cendres volcaniques) dans une bonne partie de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo.

L'Observatoire Volcanologique de Goma(OVG) fait savoir qu'il s'est agi des cendres issues de l'effondrement d'une partie de la croûte du créateur central du volcan de Nyiragongo. Dans un communiqué de service, l'OVG ajoute que cet événement n'a aucun rapport avec une certaine activité éruptive du volcan qui pourrait inquiéter la population locale.

Ainsi, cette institution scientifique de la RDC appelle les habitants au respect des mesures hygiéniques en couvrant soigneusement les aliments pour éviter tout impact y relatif. L'OVG rassure qu'il veuille sur la situation relative au volcan actif de la chaine des Virunga à l'Est de la RDC.

En rappel, samedi 22 main, le célèbre volcan de Nyiragongo est entrain en  éruption. Des maisons avaient été ravagées par la lave, plusieurs personnes avaient été asphyxiées dans plusieurs villages au tour du volcan.

 

laissez votre commentaire