Bukavu: Les jeunes entrepreneurs exigent un audit externe de la DGI Sud-Kivu.
Les jeunes entrepreneurs de Bukavu se disent être déçus par les réponses fournies par la direction provinciale des impôts au Sud-Kivu, lors d'une rencontre entre cette dernière et les acteurs des mouvements citoyens.
Elie Matabaro responsable de l'entreprise Thalassa light estime que les responsables de la direction provinciale des impôts n'ont pas fourni des explications solides pour rassurer les entrepreneurs au Sud-Kivu.
"La Dgi/sud-kivu devrait nous expliquer à quoi servent les contributions des congolais, mais à notre grande déception cette question n'a pas été au menu de la rencontre entre les acteurs sociaux et les responsables de cette institution publique" s'indigne Elie Matabaro.
Les jeunes entrepreneurs de Bukavu exigent un audit par un cabinet externe de la direction provinciale des impôts afin de tirer au claire sa gestion qui semble être opaque.
"Nous devons savoir quelle type d'impôt nous devons payer et non nous embarquer dans une nomenclature de taxes et impôts fallacieuse pour escroquer les contribuables et bloquer les initiatives locales" a-t-il soutenu.
Le responsable de Thalassa light croit qu'avec cet audit externe, les entrepreneurs devront respirer et bien mener leurs activités dans la province du Sud-Kivu.
Commentaires (Total : 1)
Guillain KABOY
Nous pensons que la lutte n'est pas celle qu'il faut. Si certains jeunes entrepreneurs estiment payer certains impôts et taxes par erreur ou par ignorance cela n'est pas de la responsabilité de la DGI. Nous sommes obligés de nous mettre ensemble pour réfléchir sur les questions qui doivent fair...