Image Post

Beni: les usagers dénoncent la tracasserie sur l'axe routier oicha-komanda

Depuis plus de deux mois, plusieurs barrières sont visibles sur la route nationale numéro 4  où les usagers sont sommés de payer des taxes sans savoir leurs destinations. Ils dénoncent ainsi une tracasserie indescriptible.

Au niveau de Luna à la limite de la province du Nord-Kivu et de l'ituri, tout usager est sommé de payer une somme de 500fc, tandis que le transporteur d'un sac de cacao paye 5000fc celui qui quitte l'ituri pour le Nord-Kivu.

Certains conducteurs de moto taxi  se confiant à libregrandlac.com,s'indignent et demandent l'implication des autorités compétentes. " Comment seulement pendant cet Etat de siège, les militaires FARDC tracassent la population ? Nous  demandons l'implication immédiate  des autorités compétentes pour décanté la situation, les ADF menacent les civils comment comprendre la situation " s'interrogent les usagers.

 

Une insécurité grandissante se fait observer sur cet axe routier, des embuscades et plusieurs autres actes des violations des droits humains sont récurrents.

 

laissez votre commentaire