Image Post

Mwenga : Situation tendue après l'assassinat d'un jeune homme par un présumé militaire FARDC à Kange

Un élément présumé des FARDC en patrouille a tiré à bout portant sur le jeune homme connu sous le nom de Kaluka. L'incident s'est produit aux environs de 23h à Kange, centre commercial situé dans le groupement Lushiga en chefferie de Luhinja dans le territoire de Mwenga au Sud-kivu. 

Les sources locales renseignent que la victime revenait avec ses amis du débit de boissons, M'kitibu quand un homme armé en tenue des Forces armées de la République Démocratique du Congo a surgi et a tiré à bout portant sur la victime et s'est volatilisé dans l'espace.

Un de ses compagnons a révélé que la victime a eu des disputes avec le propriétaire du débit de boissons, quelques heures avant cet incident et qui lui avait promis le pire.

Depuis 2 heures de ce lundi 2 août 2021, les jeunes en colère ont saccagé ce débit de boissons, barricadé la route et ont exposé le corps de la victime sur la route.

Jusqu'à ce moment (7h30 heure locale) aucun élément de la Police nationale congolaise ou des  Forces Armées de la République Démocratique du Congo n'est visible surplace.

Toutes les activités sont paralysées, les boutiques sont fermées, maison de télécommunications et comptoirs d'achat d'or sont fermés.

laissez votre commentaire