Image Post

Lubero :Abner Kiveho saisit l'AT suite aux tracasseries militaire dans les marchés publics,

Depuis plusieurs semaines , des éléments des forces armés de République démocratique du Congo font payer des taxes illégales aux usagers des marchés publics des villages situés au sud-est du territoire de Lubero , au Nord-Kivu.

Consécutivement à cette situation, le secrétaire exécutif du parti de l'ECIDé au Nord-Kivu et ressortissant de Lubero a saisit ce lundi 02 août, l'administrateur militaire pour dénoncer ces actes  antinationalistes. 

Abner Kiveho cite notamment les marchés publics des villages Hutwe, Mutondi, Byanze et Kasisi où tout marchand est contraint de payer une taxe de 500 francs congolais avant tout accès à un espace. 

Selon lui, les résistants sont parfois arrêtés et détenus dans des cachots situés dans des camps militaires dans la zone.         

Ainsi, le disciple de Martin Fayulu appelle l'administrateur militaire à s'impliquer pour mettre fin avec cette pratique qu'il qualifie d'illégale. Dans le cas contraire, son parti va déposer une plainte à l'auditorat supérieur pour arrêter ces brebis galeuses.      

 

laissez votre commentaire