Image Post

État de siège : 27 jours sans ravitailler les militaires aux fronts, la DYFEGOU exige la destitution du gouverneur militaire du Nord-Kivu

La Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance (DYFEGOU) exige le remplacement du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.

Cette structure membre de la société civile, a, à travers un point de presse tenu le mardi 03 Août à Butembo, révélé des irrégularités graves dans la gestion de l'état de siège au Nord-Kivu. 

Rose Kahambu Tuombeane, coordinatrice de cette structure révèle qu'il y a environ 27 jours que les militaires au front ne soient ravitaillés en ration alimentaire. 

"Aussi, le gouverneur militaire n'a pas rencontré les troupes au front, lors de son passage à Béni. Ce qui prouve ce que la DYFEGOU qualifie de légèreté dans la gestion de l'état de siège au Nord  Kivu", renchérit-elle.

La Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance souligne que ce sont des faux officiers qui auraient été arrêtés dans l'affaire de détournement des fonds alloués aux opérations à lieu et place des vrais auteurs. 

 

Commentaires (Total : 3)

K
Kamatuma Bienvenu 04/08/2021 08:46:40

C'est à déplorer vraiment

V
Vianney Akili 03/08/2021 18:18:05

Nous sommes déçu par l'affairisme militaire

V
Vianney Akili 03/08/2021 18:18:03

Nous sommes déçu par l'affairisme militaire

laissez votre commentaire