Image Post

Nord-Kivu : Tony Mwaba à Goma pour lancer les épreuves nationales de fin d'études primaires

Le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique( EPST), Tony Mwaba Kazadi est arrivé  ce mardi 03 août 2021  dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Le patron de l'éducation congolaise arrive au chef lieu du Nord-Kivu pour lancer les épreuves nationales de fin d'études primaires jeudi 05 août dans la ville de Goma.    

Le député national Patrick Munyomo qui est  dans la suite du ministre de l'EPST aux côtés de Mbindule Mitono, se réjouit du choix de la ville de Goma pour le lancement des épreuves nationales.

Selon lui, c'est une diplomatie réussie après des relations diplomatiques menées au ministère de tutelle suite aux revendications des enseignants nouvelles unités et non payés de la ville de Goma.   

"Nous sommes entrain de travailler aujourd'hui pour que les enseignants du Nord-Kivu puissent se retrouver dans leurs droits. Les gens pensaient qu'on faisait du populisme quand j'ai pris l'initiative à travers les revendications des syndicalistes enseignants du Nord-Kivu pour que nous soyons ensemble à Kinshasa pour rencontrer les autorités.

Il nous avait promis que désormais les N.U , les N.P, les écoles qui n'ont pas d'arrêtés seront pris en charge par le gouvernement congolais.

Vous venez vous même de suivre que les éclaircissements de nos plaidoiries au niveau de Kinshasa", a indiqué Patrick Munyomo.    Devant la presse à Goma, le ministre Tony Mwaba Kazadi a souligné qu'il vient rassurer les  enseignants de la province sur l'amélioration de leurs conditions, superviser le test national de fin d'études primaires (TENAFEP).  

laissez votre commentaire