Image Post

Sud-Kivu : AFEM contre la justice populaire orchestrée par le système Mujakazi

L’atelier d’évaluation de la situation sécuritaire des femmes, liée aux accusations de sorcellerie organisé par l’association des femmes des Medias AFEM a débuté ce mardi 3 Août.   

Pour la journée de ce mardi  plusieurs points ont été soulevés entre autre les directifs permettant à l'État d’opérer en cas de violation de droit de l’homme et aussi les stratégies pour lutter contre  la justice populaire dans la province du Sud Kivu.   

Raphael Wakenge membre de l'ICJP et l’un des intervenants se dit satisfait  de l’implication des femmes dans ce combat de lutter contre les justices populaires accentuées  par  le phénomène Mujakazi, observée dans plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu.    

Ces assises organisées en collaboration avec le cadre permanent de la femme congolaise CAFCO et qui se tiennent dans la salle de l’Institut national de préparation professionnel, INPP situé à labotte, en commune d’Ibanda vont se clôturé le 07 août du mois de l'année en cours. 

Commentaires (Total : 1)

K
Kishibagaya Destin 05/08/2021 06:09:09

il reste de couvrir tous les territoires car ce phénomène perturbe la survie des paisibles citoyens. Ces phénomènes est la première cause d'exode rural à mon village ( Mushinga/walungu), je considère que mon village l'épicentre de ce phénomène. Les femmes subissent des traitements cruel et...

laissez votre commentaire