Image Post

État de siège en Ituri-Djugu : Les FARDC viennent de conquérir 6 localités jadis occupées par les CODECO sur l'axe Mungbwalu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé le contrôle total des 6 autres localités dont Kobu, Kilo, Libongo, Filo, Batata et environs qui jadis occupés par les miliciens de la Coopération pour le Développement du Congo (CODECO) en Territoire de Djugu.

Jules Ngongo Tchikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri l'a dit ce vendredi 06 Août 2021 précise que c’est à la suite de la 3ème phase des opérations militaires lancées dans cette région située à plus de 50km au Nord de la Ville de Bunia.

Jules Ngongo indique à libregrandlac.com que ces villages constituaient des centres économiques de ces bandits qui tracassaient et mettaient la population mal à l’aise. Aujourd’hui nous avons posé des actions concrètes et salvatrices pour sauver cette population en libérant la route Bunia-Iga Barrière-Mungbwalu qui est devenu libre pour la circulation et vous pouvez sillonner aisément sur cette route d’intérêt économique pour la province. Cela montre notre attachement à nos missions régaliennes.

Le porte-parole a en outre indiqué que cette conquête montre que l’armée loyaliste est bel et bien attachée à sa mission sous le commandement du gouverneur de province, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny épris de paix pour la sécurisation de sa population.

Rappelons que la conquête de ces villages fait suite à des opérations militaires des grandes envergures menées contre les miliciens CODECO par les FARDC depuis la semaine dernière où plusieurs villages sont déjà conquis et des dégâts collatéraux sont enregistrés.

 

laissez votre commentaire