Goma : Le notable Maurice Masumbuko et sa base adhèrent au CNC
Le notable Maurice MASUMBUKO BWIRIRI et sa base ont adhéré au Congrès National Congolais "CNC".
C'était lors de la matinée politique de cette formation politique chère au ministre d'État et ministre de l'urbanisme et habitat, M. Pius Muabilu, organisée conjointement le dimanche 08 Août 2021 à Goma Nord-Kivu par le l'Interfédération du Sud-Kivu et la Fédération du Nord-Kivu1.
Cette adhésion intervient après une forte sensibilisation et concientisation des notables à la tête le haut cadre Maurice MASUMBUKO BWIRIRI et plusieurs autres cadres et militants par l'Interfédéral du CNC/Sud-Kivu, M. Pontien MUSOMERWA BIKULONGABO.
Les nouveaux adhérants à majorité ressortissant du territoire de Kalehe au Sud-Kivu, vivants dans la Ville de Goma au Nord-Kivu se sont engagés à porter haut la voix du Congrès National Congolais.
M. Maurice Masumbuko s'est dit convaincu de l'idéologie du ministre d'État et ministre de l'urbanisme et habitat et a promis de travailler pour l'intérêt de cette formation politique qui, selon lui, est différente des autres en République Démocratique du Congo, mais aussi il a invité d'autres personnes ayant choisi de faire la politique à se joindre au Congrès National Congolais "CNC" qu'il considère comme parti modèle du pays.
A l'occasion, l'Interfédéral du CNC/Sud-kivu, M. MUSOMERWA BIKULONGABO, a outillé les nouveaux membres sur l'idéologie et les objectifs de cette formation politique, mais également, a donné le nouveau souffle et l'échange d'expériences avec les membres du CNC/Nord-Kivu1.