Image Post

Bunia : 8 présumés criminels présentés au vice-gouverneur dont des voleurs à mains armées

Le commissaire divisionnaire adjoint, Ngoy Sengelya Séguin a présenté vendredi 13 Août 8 présumés criminels répartis en 3 groupes.

 D'après lui, la première catégorie est composée de 3 hommes kidnappeurs, violeurs et voleurs à main armée arrêtés pour avoir enlevé une fille âgée de 26 ans dans la nuit du 9 Août 2021 au Quartier Rwankole qui est aussi accusé d’avoir également opéré, plusieurs fois sur l'axe Bunia-Kasenyi.

 Au commissaire d'ajouter devant le vice-gouverneur que le deuxième groupe composé de 4 personnes dont un militaire FARDC, chef de cette bande, a participé à l’assassinat, à son domicile d’un taximan au Quartier Hoho dans la nuit du 2 au 3 Août 2021. Ils ont également exterminé une famille dans ce même quartier en tuant un mécanicien, sa femme et son enfant âgé d’au moins 8 mois dans la soirée du 10 Août de cette année. 

En ce qui est de troisième groupe, la police précise que c'est un groupe des récidivistes ayant opéré dans plus ou moins 20 maisons en l’espace d’un mois.

 Du côté matériel,3 armes du type AK-47, avec leurs munitions et chargeurs garnis, ont été saisies des mains de ces présumés criminels ainsi que d’autres biens volés par ces malfrats qui ont été également présentés à l’assistance.

 Le vice-gouverneur qui s’est réjoui de ce joli coup de filet des éléments de la police appelle la population à collaborer davantage avec les services de sécurité : Je félicite chaleureusement la police et j’encourage la population de collaborer étroitement avec elle pour mettre hors d’état de nuire tous les inciviques qui sèment la désolation dans la population déjà meurtrie par la pandémie de Covid-19, par l’insécurité grandissante que nous tendons, à tout prix, rabaisser au point zéro et j’exhorte encore la police à faire mieux a précisé le commissaire divisionnaire.

 Pour Dieudonné Lossa, coordonnateur de la société civile de l’Ituri : Nous pensons que la police a fait son travail. C’est d’ailleurs ce qu’on attend toujours d’elle depuis longtemps : mettre hors d’état de nuire tous les criminels qui sont dans la ville de Bunia mais aussi tous les groupes armés qui endeuillent la province de l’ituri. Nous demandons la collaboration de toute la population pour qu’on arrive à démanteler tous ces réseaux, car il ne s’agit pas du dernier lot.

 Par ailleurs, Lossa plaide pour la condamnation de tous les criminels qui insécurisent la ville de Bunia et ailleurs pour servir de leçon aux autres.

laissez votre commentaire