Image Post

Etat de siège au Nord-Kivu : en mission à Beni, une délégation des députés du Nord-Kivu salue les avancées

Lancé il y a huit jours dans la capitale congolaise Kinshasa, l'évaluation de l'État de siège instauré par le président de la République s'est élargie dans les provinces concernées. Ce vendredi 13 août, une équipe des députés nationaux du grand nord de la province du Nord-Kivu est arrivée dans la ville de Beni.

 C'est une équipe d'avance de la délégation du gouvernement congolais attendue dans la région de Beni d'ici quelques matins. La mission reste identique selon le député Muhindo Vahumawa qui conduit la délégation. Ils ont par la même occasionné rencontrer le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba, maire de la ville de Beni. Ces élus ont salué les avancées de l'État de siège avant d'appeler de nouveau la population au soutien total de la mesure de Tshisekedi.

En rappel, les deux gouverneurs du Nord-Kivu et de l'Ituri restent à Kinshasa pour l'évaluation de l'État de siège. Ils ont d'ailleurs été auditionné par la commission défense et sécurité au niveau du parlement au côté du ministre de la défense nationale.

laissez votre commentaire