Image Post

Sud-Kivu : Le Professeur Kashindi MULOLWA Josthan, décoré par la communauté des Églises du Christ au Congo (ECC)

Le Professeur Kashindi MULOLWA Josthan, Directeur Général de l'Institut Pédagogique d'Uvira (ISP/Uvira) a été décoré par la communauté provinciale du Sud Kivu des Eglises du Christ au Congo (ECC).

Il a reçu son diplôme d'honneur et de mérite à l'occasion de la commémoration du jubilé d'Or de cette communauté ecclésiastique organisée le vendredi 13 Août 2021 dans les installations de l'institut Tumaini.   

Pour l'ECC, ces récompenses ont été octroyées aux personnes pour leurs contributions au succès des actions de l'église dans le domaine de l'évangélisation, l'enseignement, la santé et du développement du Sud Kivu.  

Pour le professeur Kashindi MULOLWA, cette récompense est une surprise qui prouve que l'ECC reconnait les mérites de certaines personnes qui se sont données aux différents travaux et promet de doubler d'efforts et travailler davantage pour donner plus de satisfaction à l'église et à la communauté du Sud-Kivu.   

Le Révérend Pasteur Professeur Kashindi MULOLWA est un enfant de l'ECC, un enseignant de carrière et auteur de plusieurs publications scientifiques. Né le 8 Octobre 1957, il est devenu enseignant dès son jeune âge à l'institut Taraja de Kiliba dans le territoire d'Uvira au Sud Kivu en 1980, Quelques années après, il est nommé préfet de l'institut Azuhuri à Uvira.

Nommé assistant à  l'ISTEKi en 1985, il a gravit les échelons en devenant le secrétaire académique de cette institution jusqu'à être nommé directeur général de cette même institution en 1990, avant de faire ses valises une année après pour occuper le poste de recteur de propédeutique à l'Université Evangélique en Afrique (UEA). Intendant général à Panzi de 1992 à 1995, il est devenu chef de travaux en 1998.   

Le professeur Kashindi MULOLWA a poursuivi sa formation jusqu'à être nommé professeur associé en théologie. Il a occupé plusieurs fonctions à l'Université Evangélique en Afrique notamment : vice doyen chargé de l'enseignement  dans la faculté de Théologie et directeur du cabinet du recteur de l'UEA, avant d'être nommé directeur général de l'Institut Supérieur Pédagogique d'Uvira depuis 2017.  

Ministère dans l'Eglise

 Le Révérend Pasteur Professeur Kashindi MULOLWA est un fervent serviteur de la communauté des Églises Pentecôte en Afrique au Congo (CEPAC).

Il a été consacré révérend pasteur de la 8ème CEPAC-Kitona en 1998. En 2002, il a initié la création de la 8ème CEPAC Antiokia à Panzi, l'église dont il a été consacré révérend pasteur, deux ans après sa création.   

Dans le domaine de développement, le Professeur Kashindi MULOLWA est l'initiateur du bureau d'appui à l'autopromotion et protection de l'environnement (BAPE).   

Grâce à ses interventions dans les domaines de l'enseignement, développement et l'évangile, le Directeur Généralde l'ISP/Uvira fait parti de la liste des lauréats qui recevront le 4 Septembre prochain le prix d'ambassadeur de la paix, artisans de la vérité et excellence d'élite qui sera décerné par la Maison Tshom's Production (MTP) en collaboration avec le ministère de la culture, art et patrimoine pour encourager, promouvoir toute entité ou toute personne qui se distingue dans son secteur, dans sa nation  et qui a une vraie vérité dans sa bouche pour aider les nations.  

Commentaires (Total : 2)

Z
Zawadi bujaga 14/12/2023 17:17:40

Felistation mon père. Je suis fier de vous et je vous encourage.

A
Alfred Mulagano 14/08/2021 18:26:59

Nous sommes heureux de trouver que la société reconnais les mérites du professeur Kashindi Mulolwa . Un modèle a suivre par la jeunesse congolaise. Courage Papa le parcours est encore long .

laissez votre commentaire