Image Post

Sud-Kivu : Le ministre de l'agriculture affecte tout son salaire à la réhabilitation des routes de desserte agricole d'Idjwi

Le ministre provincial de l'agriculture a mis à profit son weekend agricole pour se rendre compte de l'état des routes de desserte agricole en province du Sud-kivu.

Ce dimanche 15 août 2021, il a été dans le territoire d'Idjwi, où il a constaté l'état de délabrement très avancé des routes de dessertes agricoles.

Le ministre provincial de l'agriculture, M. Marcelin Bahaya, a mis sa main dans la poche et promis de réhabiliter plus de 150km des routes de son territoire natal.

Il a rassuré que tout son salaire sera affecté dans la réhabilitation des routes de dessertes agricoles, appuyer en semences de qualité les ménages agricoles, mais aussi assurer d'autres besoins de la population du territoire d'Idjwi.

Marcellin Bahaya a aussi profité de ce week-end agricole pour visiter la plus grande coopérative agricole d'Idjwi de l'organisation Rhuheke kuguma, qui aujourd’hui dispose de son propre complexe qui sera inauguré à la fin de l'année 2021.

Le ministre provincial de l'agriculture n'a pas dérogé à sa règle. Comme à l'hôpital de Monvu, il a payé la facture de tous les malades internés aux Centres de Santé de référence de Kintama et de Kasihe en territoire d'Idjwi au Sud-Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

r
rigobertnyamu2018@gmail.com 17/08/2021 02:00:22

C'est normal ce qu'il fait et moi personnellement j'encourage ça , de son agent oui mais il gagne combien pour donner à toute la population d'idjwi ?

laissez votre commentaire