Image Post

Bunia : La police arrête 3 présumés cambrioleurs d'une maisons de transfert de M-pesa au Quartier Lembabo

La Police Nationale Congolaise a mis la main ce Mardi 17 Août 2021 sur trois hommes dont un militaire FARDC, deux civils avec arme de type AK-47.

Selon le commandant urbain de la PNC/Bunia, cette arrestation intervient après une tentative de cambriolage orchestrée par un groupe des malfrats, la nuit du lundi 16 août, dans le quartier Lembabo sur l’avenue Mahagi 1 où ils ont tiré plusieurs coups de feu en l’air avant de s’enfuir.

Le Major Abeli, commandant Ville de la PNC précise que : « c'est grâce à la vigilance de la population et de nos services spécialisés qui étaient dans les environs, ils n’ont pas pu commettre leur forfait. Aussitôt informés, nos services spécialisés ont recueillis des informations sur terrain et dans les alentours. Et, ce Mardi matin du 17 août 2021, nos services sont parvenus à arrêter 3 suspects.» tout en affirmant que les enquêtes sont en cours.

Le Major Abeli, commandant Ville de la Police Nationale Congolaise se dit fier des jeunes « nous saluons les efforts des jeunes, qui contribuent énormément à fournir des renseignements auprès des services spécialisés tout en les appelant à une franche collaboration avec la police afin de mettre hors d’état de nuire ceux qui insécurisent la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.»

Il est à signaler que le Quartier Lembabo est depuis le début de l'état de siège la cible des bandits armés qui pointe les maisons de transfert M-pesa et cela aux environs de 19 heures.

 

laissez votre commentaire