Image Post

Sud Irumu : les Adf incendie deux véhicules entre Ofaye et Mafifi

C'est aux environs de 16 heures de ce Mardi 17 Août 2921 que les rebelles Ougandais de l’ADF ont incendié encore deux véhicules sur la Route Nationale N° 04, entre les villages Ofaye et Mafifi dans la chefferie des Walese Vonkutu au Sud territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D'après la société civile locale les affrontements continuent entre les éléments FARDC et ces assaillants à la hauteur du village Bandimbese.

Daniel Herabo, coordonnateur de la société civile d'Irumu indique que c'est vers 16 heures locales, il y a eu encore affrontements entre les FARDC et les présumés rebelles ADF entre Ofay et Mafifi, « Jusque-là, nous apprenons qu’il y a deux véhicules incendiés.» précise-t-il.

Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri affirme que l'armée est à pied d'œuvre pour contre carrer les attaques des ADF entre 3 Antennes et OFAYE et qu’ils n’ont pas encore le bilan, tout en affirmant que les FARDC qui sont sur terrain viennent être renforcé en hommes.

C'est depuis 07 Août 2021 que les FARDC en collaboration avec la Monusco ont débuté avec des convois pour sécuriser les usagers de l'axe Komanda-Luna.

A noter qu'en ce jour, les rebelles Ougandais ont multiplié les attaques dans cette partie du Territoire d'Irumu alors que les autorités militaires ont multiplié les efforts pour que la paix revienne sur toute l'étendue de l’Ituri.

laissez votre commentaire