Image Post

GOMA : le gouvernement Congolais prêt à doter des nouveaux abris aux sinistrés du volcan de NYIRAGONGO

L’annonce a été faite par Modeste MUTINGA, en mission d’inspection du site où sont construits, par le Gouvernement Sama Lukonde, les nouveaux abris destinés aux sinistrés du volcan de Nyiragongo.

le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale est descendu dans ce site pour évaluer le travail réalisé par les génies militaires et les ingénieurs de la Croix-Rouge,ainsi qu’évaluer l’effort qui doit être entrepris par le Gouvernement congolais, question de construire des abris définitifs aux sinistrés du volcan de Nyiragongo. 

Dans les heures qui suivent, a affirmé Modeste MUTINGA, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde foulera le sol de la Ville de Goma, pour remettre officiellement ces abris aux sinistrés de Goma.

 A travers des questions d’éclaircissement, le Patron des Affaires Sociales a eu des réponses idoines pouvant lui permettre de faire un rapport complet au Premier Ministre. Cette visite d’inspection du Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité a eu lieu ce mardi 17 août 2021 dans la Ville de Goma.

« Ces compatriotes traversent des moments douloureux, le gouvernement congolais tient absolument à leur redonner du sourire » pense Modeste  MUTINGA. Cette volonté du Gouvernement Sama Lukonde ne peut être traduite en acte que si tous les congolais impliqués dans l’implémentation de ce projet de construction des logements sociaux y mettaient du sien.

Modeste MUTINGA s’exprimant devant les professionnels des médias à Goma, a déclaré que :

« Ces abris que vous voyez sont provisoires, le gouvernement congolais sous le leadership du Premier Ministre est en train d’envisager la possibilité de doter à nos compatriotes des abris définitifs ».

A Modeste MUTINGA d’ajouter, en ma qualité d’avant-poste, je ferai un rapport au Premier Ministre, pour qu’il puisse décider sur la suite des actions à mener au bénéfice des sinistrés de Goma.

 

laissez votre commentaire