Image Post

Ituri : les FARDC repoussent une nouvelle attaque des Adfs à Malibongo

C'est dans la matinée de ce Jeudi 19 Août que ces rebelles Ougandais de l'Adf ont attaqué tôt le Village Malibongo se trouvant à 7 Km de Boga centre au groupement Mudey.

 Gaston Kandole, président de la société civile de Boga affirme : c'est vers 5 heures du matin que les Adfs ont attaqué le Village Malibongo constituer essentiellement des peuples Banyabwisha car ils ont des conflits qui les oppose depuis longtemps. Ils ont eu à titrer plusieurs des balles avant que l'armée n'arrive. La situation n'est pas encore bonne à Boga et Tchabi et environs car la sécurité n'y est pas encore comme par le passé malgré la présence des militaires FARDC. Les Adf-Nalu et leurs alliés FDLR attaquent souvent les positions des militaires FARDC basés à Boga.

 Au président de la société civile d'indiquer : jusqu'aux environs de 12 heures locales, il y a retentissement d'armes légères et lourdes dans la zone. Les FARDC les ont repoussés et il y a une accalmie a-t-il indiqué sans donner un quelconque bilan.

 Jusque-là, l'armée ne s'est pas encore prononcée pour affirmer ou infirmer sur cette attaque pour donner sa version et même le bilan de cette attaque.

 Notons que la situation sécuritaire et humanitaire demeure encore précaire dans cette partie Sud-est du Territoire d'Irumu. La population n'a pas encore totalement regagné Boga craignant pour leur sécurité et sont encore dans des familles d'accueil dans la Chefferie des Walendu Bindi, Bogoro ainsi que dans la Ville de Bunia.

laissez votre commentaire