Image Post

Tracasseries sur le lac Edouard : l’ICCN remet des nouvelles plaques pour les embarcations de pêche

L’institut Congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a remis aux pécheurs mercredi 18 août, des nouvelles plaques pour les embarcations de pêche sur lac Édouard. Pour la journée de mercredi 18 août 2021, 31 plaques ont été remises aux armateurs de Vitshumbi et 15 pour Nyakakoma.

 Les armateurs regroupés au sein des comités des pêcheurs, la Copevi et la Pêcherie Ndeze, la FECOPEILE (la fédération des pêcheurs) et les autres services étatiques concernés, notamment Agripel et les services de l’Environnement.

 D’après le communiqué de l’ICCN, l’objectif est de renforcer la bonne gouvernance des activités de pêche sur le lac Edouard. Elle est indispensable pour garantir le renouvellement des stocks halieutiques dont vivent les pêcheurs et qui contribuent à la sécurité alimentaire de la population du Nord Kivu. Les plaques permettent de lutter contre les pratiques illicites, y compris la présence des pirogues non-autorisées, qui contribuent au pillage des stocks de poisson. Ces activités financent aussi beaucoup les groupes armés.

 

laissez votre commentaire