Image Post

Attaque des ADF à Isale: le député provincial Anselme Kitakya hausse le ton,

Des présumés rebelles ougandais ADF ont fait incursion la nuit du jeudi 19 à ce vendredi 20 août 2021 au village Katanda, dans le groupement Isale Bulambo en chefferie des Bashu, au sud du territoire de Béni.

Au total  9 personnes dont quatre femmes ont été massacrées par les rebelles aux côtés des plusieurs maisons incendiées. 

Le député provincial Anselme Paluku Kitakya élu du territoire de Beni qui confirme la nouvelle s'est dit profondément touché par cette nième incursion rebelle dans sa chefferie natale. A l'en croire, l'attaque a eu lieu au tour de 22h alors que la population locale voulait passait leur nuit.  Il ajoute que plusieurs autres personnes ont été prises en otage par les rebelles.

"Encore et toujours des nouvelles macabres en Territoire de Beni pendant l'état de siège. Plus de 20 maisons incendiées et 9 personnes tuées, tel est le bilan encore provisoire d'une incursion des ennemis assimilés aux ADF  dans la nuit du jeudi 19 à ce vendredi 20 août 2021 dans la localité de Katanda, groupement isale Bulambo en chefferie des Bashu! Ce bilan pourrait être revu après des enquêtes urgemment attendues. L'armée est appelée à accentuer les opérations de traques de l'énemi et à sécuriser la population", a indiqué Anselme Paluku Kitakya.

Avec un ton de détresse,  le professeur Anselme Paluku Kitakya appelle l'armée à accentuer les opérations de traque de l'ennemi et à sécuriser les populations civiles.

 

laissez votre commentaire