Image Post

Butembo : les femmes allaitantes étaient dans la rue lundi, pour réclamer la vaccination de leurs enfants.

Les femmes allaitantes promettent abandonner leurs bébés à l’autorité urbaine, s’ils ne sont pas vaccinés dans un bref délai. Elles ont été nombreuses à la mairie de Butembo, ce lundi 27 mai, pour réclamer la vaccination de leurs enfants.

Ces femmes craignent que leurs enfants ne soient victimes de la tuberculose, la poliomyélite et la rougeole. Pendant ce temps, certains juristes appellent les infirmiers à la conscience professionnelle en vue d’échapper à des poursuites judiciaires.

KAVIRA SYLVIE, l’une de ses femmes allaitantes rencontrées à la mairie de Butembo, exposée au soleil avec son bébé en mains, s’indigne du comportement qu’affichent les infirmiers, qui refusent d’administrer le vaccin à leurs enfants.

Contacté à ce sujet monsieur MBUSA MUHATIKANI Musenyerwa, avocat près la cour d’appel de Goma, interpelle la conscience des professionnels de santé à cette période épidémiologique.

Elles sont au total 789 femmes sacrifiées actuellement par mois pour la consultation prénatale et 789 enfants pour la consultation préscolaire en zone de santé de Butembo, tandis qu’en zone de santé de Katwa, pour la consultation prénatale, l’on enregistre 1590 femmes et 1590 enfants pour la consultation préscolaire, renseigne une source médicale.

laissez votre commentaire