Image Post

Ituri : Sama Lukonde consacre une journée d'échange avec les couches sociales

Le Premier Ministre congolais est arrivé, la soirée du samedi 21 Août 2021, à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri. Il est accompagné d’une forte équipe composée essentiellement des ministres et officiers supérieurs de l’armée, de la police et des autres opérateurs sécuritaires.

«  Je suis très content d’être ici effectivement pour la toute première visite. Une visite ordonnancée par le Président de la République qui était ici au mois de juin dernier.Il nous a demandé de faire le suivi des décisions qui ont été prises, consécutivement à l’état de siège que nous avons ici en Ituri. Ensuite, la deuxième mission est humanitaire. Comme vous le savez, nous sommes dans une situation où il y a des familles qui se sont déplacées et qui ne sont pas dans leurs lieux habituels. Nous voulons leur apporter notre soutien pour témoigner notre solidarité mais aussi à tous les ituriens qui n’ont que trop soufferts des atrocités depuis plus de 20 ans. Nous voulons éradiquer ces forces négatives et faire en sorte qu’il y ait réduction des armes.» a dit Sama Lukonde dès son arrivée à Bunia   

Plusieurs audiences avec différentes couches Iturienne ont été effectuée par le premier ministre dont les députés nationaux, la MONUSCO, les acteurs humanitaires ainsi que d'autres couches.

Notons que le premier ministre est dans une mission de l’évaluation de l’état de siège et humanitaire. Il a aussi visité le stade moderne en construction au Quartier Kindia en  fin de  journée. Son programme, avant de quitter Bunia probablement le Lundi 22 Août 2021 pour le Nord-Kivu.

 

laissez votre commentaire