Image Post

Bunia : Aucun centimètre de l’UNIBU ne sera spolié par un commerçant sous mon règne ( Muhindo Nzangi)

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo s’est imprégné ce Dimanche 22 Août 2021 de la crise que traverse l’Université de Bunia (UNIBU) causée depuis le 28 juillet dernier, par la hausse des frais académiques, laquelle crise était à la base d’une paralysie spontanée des activités académiques pendant au moins 3 semaines.

Pendant son adresse aux étudiants, le patron de l’ESU a tranché cette crise et que ce lundi 23 Août, toutes les activités reprendront au sein de cette université.

Du dossier foncier opposant l’UNIBU à un opérateur économique de la place, le ministre Nzangi Butondo apaise les esprits de la communauté estudiantine,

 « Je vous dit que pendant mon règne à la tête de ce ministère, je n’accepterai jamais qu’une institution publique soit spoliée par un commerçant. Je voulais profiter de votre micro pour lui dire qu’on ne blague pas avec les biens de l’État.»

Le ministre de l'ESU n'a pas mâché les mots pendant qu'il est encore ministre, «et sous mon règne à la tête de ce ministère, aucun centimètre de l’université ne sera spolié.» conclut-il.

Il sied de rappeler que c’est depuis plus ou moins 5 ans que le dossier entre l'Université de Bunia et l’opérateur économique Banga David allias Kirikou est à la justice car ce dernier se réclame propriétaire de la concession de cette université de l’état où il a plein des projets pour la province de l'Ituri.

 

laissez votre commentaire