Image Post

Evaluation de l’Etat de siège : à Beni, le premier ministre Sama Lukonde annonce sa rencontre avec des couches sociales

Pour sa première fois depuis sa prise des fonctions, le premier ministre congolais Sama Lukonde est arrivé à Beni dans la province du Nord-Kivu lundi 23 août. Accompagné d'une forte délégation composée de députés, ministres et autres autorités, Sama Lukonde a promis rencontrer différentes couches sociales dans la zone pour comprendre l’avancement de l’Etat de siège.

Le premier ministre qui est accompagné dans la région par une forte délégation des députés nationaux et ministres vient évaluer la mesure de l'état de siège.

 Au pied de l'avion, le premier ministre a été accueilli par le gouverneur militaire de province du Nord-Kivu, le général Constant Ndima et une foule composée des habitants de Beni et d'autres couches sociales.

« Je viens à la suite de la visite du chef de l'Etat, le Président Félix Antoine tshisekedi, ici à Beni. Mais nous allons aussi rencontrer toutes les structures qui sont au côté de la population.  Nous voulons avoir beaucoup plus d’informations et que nous puissions donner aussi l'état de lieu que nous avons à notre niveau et nous rassurer que nous maintenions le cap dans les opérations que nous menons ici », a-t-il dit.

Sur des calicots des militants l'on peut lire des messages exigeant le retour de la paix dans la région.  

 

 

laissez votre commentaire