Image Post

Nord-Kivu : l'UNPC lance la compagne "une bougie pour la liberté de la presse",

Suite aux menaces de mort à l'endroit des plusieurs journalistes dans la province du Nord-Kivu dans l'Est  de la République démocratique du Congo , l'Union nationale de la presse du Congo(UNPC) section du Nord-Kivu va en guerre. 
 
Cette corporation a lancé la journée de lundi 23 août 2020 la campagne dénommée"une bougie pour la liberté au Nord-Kivu".
 
Dans la correspondance adressée au gouverneur militaire, le lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, la campagne consiste à mener des actions de plaidoyer à travers la province sur la liberté des médias dans cette partie sous État de siège.  En date du 27 août prochain, les chevaliers de la plume en travers les trois villes du Nord-Kivu et les cités vont se réunir dans un milieu public pour montrer leur mécontentement. En mémoire des journalistes tués au Nord-Kivu, chaque personne soutenant la liberté de la presse se présentera dans ces milieux publics avec "une bougie" à l'heure prévue( 17h30 à 18h30).
 
A l'occasion, une collecte des fonds sera organisée pour secourir les familles des journalistes assassinés pendant cette période exceptionnelle de l'État de siège.  Signalons qu'au total trois chevaliers de la plume ont été abattus par des hommes non autrement identifiés à l'espace de trois au Nord-Kivu.
 

laissez votre commentaire