Image Post

Table ronde sur la gouvernance dans le secteur minier en Ituri : Shabani Kimareki insiste sur la mise en application de la matière apprise

La clôture de la table ronde sur la gouvernance dans le secteur minier lancée mercredi 25 aout est intervenue ce vendredi 27 Aout en Ituri. Shabani Kimareki, Chef de Division Provinciale des mines en Ituri et dirigeant du comité provincial de suivi des activités minières invite les participants à mettre en application la matière apprise.  

 Trois jours ont suffi pour clôturer la table ronde sur la gouvernance dans le secteur minier en Province de l'Ituri organisée par le comité provincial de suivi des activités minières avec l'appui du Consortium Madini. C'est le Gouverneur de la Province qui a clôturé ces activités le Vendredi soir.

 « Je demande à chaque participant à mettre en pratique les notions apprises au profit de la Province de l'Ituri afin qu'elle retrouve une dimension où on n’incriminera provenant de notre Provinces », déclare Shabani Kimareki, Chef de Division Provinciale des mines en Ituri et dirigeant du comité provincial de suivi des activités minières.

 « Au-delà des recommandations formulées que les autorités agissent et d'assainir le secteur minier dans la province de l'ituri : saluant la présence du représentant de CIRGL qui nous a enseigné beaucoup des notions, le CPS croit à ce que les recommandations formulées pousseront les autorités d'agir chaque fois et de nous permettre d'assainir le secteur minier », ajoute-t-il

 Clôturant les activités de cette table ronde, le Lieutenant Général Johnny Luboya N'kashama a inviter les partenaires de ce secteur a travailler pour une bonne gouvernance et relancer l'économie Provincial : j'invite les uns et les autres à participer activement à la mise en œuvre de la bonne gouvernance minière dans notre province au bénéfice de notre économie, du trésor public national et provincial ainsi que du bien-être de notre population.

 Signalons que ces assises de trois jours ont connu la participation des creuseurs artisanaux, des coopératives minières et négociants d'or, des responsables des secteurs miniers, de la société civile et des administrateurs des Territoires de Mambasa et de Djugu ainsi que quelques notables de la place.

laissez votre commentaire