Image Post

RDC : Dauphins Muzihirwa Kataliko demande au chef de l'État de ne plus voyager et se pencher sur les questions de la population

Dans une lettre ouverte adressée au chef de l'État Congolais, le Groupe Dauphins Muzihirwa Kataliko rappelle qu'il ne reste que 28 mois et quelques jours pour clore le mandat de l'actuel président de la République Démocratique du Congo.

Ce groupe membre du Mouvement International  de Réconciliation rappelle aussi le chef de l'État Félix Tshisekedi ses promesses électoralistes de 2018, qui sont, selon cette structure, loin d’être une vérité.  

"Puissiez-vous pour les quelques mois qui restent ne plus voyager mais bien plus vous pencher sur les questions de la population dans le but de satisfaire tant soit peu certaines demandes urgentes?", peut-on lire dans cette correspondance parvenue à Libregrandlac.com.

Le Groupe Dauphins Muzihirwa Kataliko dit suivre avec attention particulière la situation et les questions de l’Inspection générale des finances pour vouloir ramener les choses à la normale et qui chante les extrapolations dans la mobilisation des recettes des régies financières au pays passant au double si pas le triple depuis un temps mais malheureusement cela ne se vérifie pas dans le quotidien du Congolais.       

Bon nombre des décisions sociales salutaires étatiques, prises sans encadrement efficace semblent démontrer leur faiblesses. 

Le peuple attend avec impatience l’effectivité de la gratuité de l’éducation dans tous ses aspects, tout en maintenant la qualité de celle-ci, certes affectée par le Coronavirus et l’action des nostalgiques de la prime qui  ne veulent pas lâcher prise suite à la faiblesse  des mesures d’encadrement de cette décision qui touche la quasi-totalité de la population", interpelle-t-il.

Ce groupe estime qu'une bonne planification avec le  Warriors ministre, ainsi que le suivi rigoureux politique et financier, incluant aussi les services de renseignement et des châtiments exemplaires aux récalcitrants, pourront faire de sorte que le parent soit définitivement déchargé de ce lourd fardeau de plus de 25 ans et rien que la bonne réussite  de ce secteur vaut tant pour le peuple en République Démocratique du Congo.

A en croire,  Dauphins Muzihirwa Kataliko, les guerriers du président de la République Félix Tshisekedi  y vont sans stratégies efficaces, ils vont échouer avec lui en 2023. 

"En tout cas en 2023, si la prime n’est pas finie ne revenez pas vers le peuple. Vous n’aurez aucun discours qui puisse passer. Avant 2023, il y a encore l’année scolaire 2021-2022 qui commence dans quelques jours. Affutez vos lances nous vous attendons au tournant", prévient le groupe Dauphins Muzihirwa Kataliko.

laissez votre commentaire