Image Post

Sud-Kivu : Les Forces Politiques Alliés à l'UDPS rejettent le gouvernement Ngwabidje 2

Les Forces Politiques et Sociale Alliés à l'UDPS sont déçues par la publication du gouvernement Ngwabidje 2 en province du Sud-Kivu. Réaction de son coordonnateur en province M. Faustin Mirindi, qui estime que gouvernement ne cadre pas avec la vision de l'Union Sacrée de la Nation.

Il rappelle que l'autorité provinciale du Sud-Kivu jadis en difficultés avaient à maintes reprises réuni les présidents fédéraux des partis politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation pour obtenir leur soutien afin de bien gérer la province, mais à sa surprise, Théo Ngwabidje a choisi des militants de l'AFDC-A en lieu et place des cadres qui ont adhéré à la vision du chef de l'État.

"M. Théo Ngwabidje n'a pas respecté les règles du jeu de l'Union Sacrée, pourtant il avait promis d'associer tout le monde à la gestion de la chose publique. Nous sommes très surpris et nous ne sommes satisfaits de la publication de ce gouvernement car au sein du FPA-U, il y a 15 partis politiques, 17 associations qui ne sont pas considérés. Son arrêté a été pour satisfaire les cadres et militants de l'AFDC-A, sa formation politique", dit-il.

Il a fait savoir que son regroupement politique n'est pas concerné par le gouvernement Ngwabidje 2 et la haute hiérarchie des FPA-U a demandé de laisser l'actuel gouverneur faire ce qu'il attend car tout ce qu'il fait est contre ce regroupement politique cher à Laurent Batumona.

Faustin Mirindi regrette que le gouverneur de province qui devrait recadrer et réorganiser l'union sacrée en province, prenne des décisions qui ne cadrent pas avec la vision du président de la République Démocratique du Congo et est là, uniquement pour les intérêts de l'AFDC-A.

 

 

 

Commentaires (Total : 2)

G
Georges RWAGAZA 29/08/2021 20:21:28

En tout cas, c'est aberrant ! Ce comportement est à découragé !

M
Murhula 29/08/2021 18:25:13

AFDC ne doit pas remplacer l'État Congolais au Sud Kivu. Le gouverneur Ngwabije n'est pas rassembleur. Et nous la population nous disons non. Au nom de quel alliance pprd a un poste au sein de ce gouvernement, au nom de quelle logique AFDC_A doit gérer les trois communes. Ils doivent être conséq...

laissez votre commentaire