Image Post

Bukavu : répartition des ministères, le député Homer Bulakali agressé par les jeunes à Funu.

La tension est montée depuis le matin de ce mardi 28 Mai 2019 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Les militants de la coalition Cach réclament plus de postes de responsabilité dans le gouvernement provincial.

 

Le député provincial Dr Homer Bulakali a été la première victime le matin de ce mardi 28 Mai,  quand des jeunes munis d'armes blanches l'ont agressé à funu dans la commune de Kadutu.

 Ces derniers l'ont torturé, déchiré ses habitants et emporté tous ce qu'il avait sur lui notamment téléphones et argent avant de l'amener manu militari au gouvernorat de province pour revendiquer la répartition équitable des postes ministériels entre CACH-FCC.

L'élu de Bukavu n'a eu la vie sauve que grâce à sa souplesse qui l'a permis de s'éclabousser et prendre refuge au parquet de grande instance de Bukavu.

"Si un député peut être trainé dans la boue depuis Funu, jusqu'au gouvernorat de province sans intervention ni des autorités provinciales, ni de la police nationale congolaise, quelle sera la suite réservée à un citoyen lambda", s'est interrogé Homer Bulakali.

Après être reçu par le gouverneur et le vice-gouverneur, il a dit attendre la suite de son parti politique  l'Union pour la Nation Congolaise avant d'entreprendre une action en justice.

Depuis le 27 mai 2019, la situation est tendue à Bukavu, les militants du cap pour le changement manifestent pour dénoncer la mauvaise répartition des ministères au Sud-Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

R
Raphaël MUBALAMA 31/05/2019 10:26:36

C'est vraiment très triste de voir un activiste des droits de l'homme être traité de la sorte et ceux qu'on appelle autorité n'ont rien fais pour pallier à cela. Cela n'est pas le mauvais choix de la confiance que CASH à placé à FCC ou bien face à l'UDPS? Ouvrons les yeux car le président ...

laissez votre commentaire