Image Post

Attaque sanglante sur la RN4 : Le député Promesse Matofali appelle à une rencontre entre les leaders locaux

Quelques heures après que les forces démocratiques alliés(ADF) aient attaqué le convoi des véhicules sur la route nationale numéro 4 à la hauteur d'Ofay Kaachini, dans le territoire d'Irumu en Ituri, le député provincial Promesse Matofali s'est écœuré de voir les habitants mourir en pleine journée.

Dans sa communication de mercredi 01 septembre 2021, l'élu de la ville de Butembo au Nord-Kivu propose aux leaders locaux de se rencontrer urgemment pour parler un même langage et cela dans le but de se prononcer sur les massacres en répétitions qui sont enregistrés dans les deux provinces en État de siège. 

Il ajoute que la population de la partie grand nord de la province du Nord-Kivu attend d'eux une implication à fin de finir avec les massacres perpétrés les terroristes ADF. 

"Nous ne devons pas assister bras-croisés pendant que nos populations meurent. Soyons prêts à tout pour trouver une solution salutaire et durable", a martelé Promesse Matofali Yonama.

Signalons que les rebelles ougandais ADF ont incendié une dizaine des véhicules et tuant des civils aux côtés de plusieurs autres portés disparus. Cependant, selon Jules Ngongo porte des FARDC en Ituri, l'armée congolaise a libéré plus de soixante des mains de rebelles l'après-midi de mercredi 01septembre.

 

laissez votre commentaire