Image Post

Ituri : Des morts et dégâts matériels graves dans une nouvelle embuscade à Ndalya sur la RN4 tronçon Luna-Idohu

Les victimes roulaient sur une moto au nombre de Deux et une autre porté disparue ainsi que Deux motos incendiées, selon Christophe Munyanderu activiste de Droit de l'homme en chefferie de Walese vonkutu dans le territoire d'irumu en proie de l'activisme des présumés ADF et Alliés.

La même source précise que le drame s'est produit la matinée vers 7h du matin ce Jeudi 2 Septembre 2021 en groupement de Bandavilemba , les victimes provenaient de la localité de Bwanasura en destination d'Eringeti dans la province voisine du Nord Kivu.

Cette nouvelle embuscade intervient 24h après l'attaque de même assaillants contre un convoi des véhicules civils sécurisés par les forces armées de la RDC à Ofay-kaachini situé a plus au moins 30 km vers le nord de la localité de Ndalya , 4 Civils tués , 3 Blessés et 16 véhicules incendiés . La majorité des victimes étaient les ressortissants de la province du Nord Kivu.

D'où la réaction du vice-président de société civile du Nord-Kivu, qui pense que le Gouvernement congolais avec ses partenaires , doivent retirer tous les militaires issus des anciennes rébellions du Nord-Kivu intégrés dans les Fardc à travers le mixage ou brassage ainsi que ceux amnistié , pour espérer la paix dans cette partie de la République affirme Edgard Mateso.

 

laissez votre commentaire