Image Post

Ituri : un soldat ivre blesse deux personnes dans un lieu de deuil au Quartier Bankoko à Bunia dont l'un est mort à l'Hôpital

C'est au environ de 20 heures de ce Jeudi soir qu'un soldat ivre a surgit à un lieu de deuil et tire 5 coup de balles au Quartier Bankoko sur Avenue Logo non loin du rond-point Ma campagne.

« Ce soldat qui est voisin du lieu où se tient le deuil de notre regrettée maman, a surgit et commencer à intimider tout le monde pour semer terreur. Il a tiré sur ma grande sœur et mon cousin qui sont tous touchés par la balle de la jambe. Mais le grand frère a aussi trouvé la balle au niveau de son ventre_ précisant que les deux victimes ont étés votes acheminés à l'Hôpital Général de Référence de Bunia pour des soins appropriés. »  témoigne  l'une des victimes

La population de l'avenue Logo se demande comment pendant cet état de siège on peut tirer sur des gens dans un lieu de deuil

« Nous sommes dans un désarroi au moment où l'avenue est dans le deuil des mamans de ses deux personnes blessés qui était au lieu de la veillée mortuaire. Nous sollicitons l'aides des autorités militaires de la province pour sécuriser la population pendant cet état de siège.»

Le colonel Abeli Mwangu, commandant Ville indique que les troupes de l'armée et de la police ont déjà cadré la maison de ce militaire qui a tiré pour le mettre hors d'état de nuire, tout en appelant la population au calme et ne pas se fier à une justice populaire.

Notons que le garçon du nom de Kasongo a succombé de suite de ses blessures à l'hôpital général de référence de Bunia.

Le militaire qui s'est rendu au général de l'armée vers 3 heures du matin de sa cachette dans sa propre maison malgré l'intervention des autres militaires puisqu'il était bien armée avec 3 chargeurs garni d'après les témoignages.

Cette tuerie arrive au moment où il y a eu incendie de plus de 18 véhicules et aujourd'hui c'est dans un Quartier connu où il y pleins de militaires.

 

 

 

 

laissez votre commentaire