Image Post

Ituri : Bientôt une bataillon canine pour donner du tonus à nos forces armées (Lt Gén Jean Claude Yav)

Le Chef d’Etat major général adjoint, en charge des opérations et renseignements au sein des  FARDC, le Lt général Jean-Claude Yav a fait une escale de quelques heures à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ce Jeudi 02 Septembre 2021. 

Abordé par la presse militaire sur l’objet de sa mission en escale en Ituri, le Lt général Jean-Claude Yav a déclaré :

  _je suis venu évaluer les opérations militaires pendant cette période de l'état de siège mais aussi le travail abattu par le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Luboya N’kashama Johnny. Je suis aussi venus suivre les difficultés qu'il rencontre.

_  Le Lt général Yav s’est dit en outre choqué de cette barbarie et a condamné les attaques des ADF survenue sur le tronçon Komanda-Luna au sud d’Irumu en Ituri tout en présentant un bilan provisoire en sa possession de 4 morts et 67 otages libérés par l’armée et 13 véhicules incendiés :

_je reviens de Kisangani, où je suis allé assister à la fin de la formation du bataillon canine qui va donner du tonus à nos forces armées qui est en opérations dans la Province de l'Ituri et du Nord-Kivu. C’est la première fois qu’on a cette unité canine dans nos forces armées.Ces chiens, nous allons les mettre à la disposition de nos forces armées, pour préparer la dernière offensive contre les hors-la-loi, car, cette unité canine constitue toute une armée qui sera utilisée dans les opérations d’embuscade de l’ennemi et bientôt nous allons commencer la projection de quelques troupes canines et du matériel pour les opérations sur le terrain_ a-t-il indiqué. 

Rappelons qu'il s'est envolé sur Beni au Nord-Kivu pour la même mission avant de visité les blessées de guerre internés à l’Hôpital Général de Référence de Bunia, saluant la bravoure des troupes engagées au front pour apporter la paix à la population.  

Commentaires (Total : 1)

A
Asimwe John 03/09/2021 19:04:50

Nous nous voyons claire dans cet affaire car la population continué a être tuée chaque fois dans tout le coin du territoire !

laissez votre commentaire