Image Post

État de siège : une soixantaine des miliciens NDR-R se rendent aux FARDC à Walikale

Au total 68 miliciens issus du groupe armé Nduma Défense of Congo (NDC) Rénové ont renoncé à la vie de la brousse et se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) Jeudi 2 septembre 2021 dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu).      

Ils ont indiqué avoir déposé les armes pour répondre à l'appel du gouvernement congolais qui vise à stabiliser la région de l'Est. Selon le porte parole des opérations Sukola2 Nord-Kivu, cette réédition se justifie par la pression militaire exercée sur les groupes armés qui déstabilisent la région.     

  “Nous sommes en train d'assister à des nombreuses redditions, même des groupes considérés comme les plus radicaux et donc les cas les plus récents sont ceux d'hier et avant hier où un bon nombre des combattants de NDC-Rénové se sont rendus ”a précisé le lieutenant Ndjike Kaiko Guillaume.        

En début de la semaine, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire Ekuka Lipopo a annoncé les discussions autour de la reddition du général autoproclamé Guidon Mwisa ,chef rebelle du groupe de Nduma défense of congo qui déstabilise depuis plusieurs années les territoires de Masisi et de Walikale.  

laissez votre commentaire