Image Post

Sud-Kivu : Le professeur Josthan Kashindi Mulolwa décoré ambassadeur de la paix, artisans de la vérité et excellence d'Elite

Le Professeur Josthan Kashindi MULOLWA , Directeur Général de l'Institut Pédagogique d'Uvira (ISP/Uvira) a été décoré ambassadeur de la paix, artisans de la vérité et excellence d'Elite par la Maison Tshom's Production (MTP) en collaboration avec le ministère de la culture, arts et patrimoine. 

La cérémonie de remise des prix d'excellence pour la Paix et d'Elite, ainsi que l'attestation de confirmation du prix d'excellence pour la paix de la division provinciale de la culture, arts et patrimoine ont été remis au lauréat le samedi 04 septembre 2021 à Bukavu au Sud-Kivu.

Le prix d'excellence pour la Paix et l'attestation de confirmation du même prix ont été décerné au professeur Josthan Kashindi MULOLWA en qualité d'ambassadeur de la paix à travers le monde et artisan de la vérité en République Démocratique du Congo pour son apport dans la culture de la paix, d'excellence, des actions sociales, éducation et création d'emplois.

Par contre, le prix d'excellence d'Elite lui a été décerné en qualité de meilleur dirigeant dans la province du Sud-Kivu en guise de son travail bien fait dans les domaines de l'enseignement, développement et l'évangile.

Le professeur Josthan Kashindi Mulolwa s'est dit être honoré par ces prix qui selon lui, pousseront à travailler beaucoup pour mériter d'autres. Il les a ensuite décidé à tous les intellectuels de la province du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo en général, mais aussi à sa famille. 

"Je suis enseignant d'universités pendant 36 ans, je crois que ces prix sont une reconnaissance ou récompense des efforts que j'ai fourni pendant tout ce temps", a renchéri le Directeur Général de l'Institut Pédagogique d'Uvira (ISP/Uvira).

Bien avant, en date du 13 août 2021, il a reçu son diplôme d'honneur et de mérite à l'occasion de la commémoration du jubilé d'Or de l'ECC dans les installations de l'institut Tumaini.   

Pour l'ECC, cette récompense a été octroyée pour sa contribution au succès des actions de l'église dans le domaine de l'évangélisation, l'enseignement, la santé et du développement du Sud Kivu.  

Brève biographie du professeur Josthan Kashindi Mulolwa 

Le Révérend Pasteur Professeur Kashindi MULOLWA est un enfant de l'ECC, un enseignant de carrière et auteur de plusieurs publications scientifiques. Né le 8 Octobre 1957, il est devenu enseignant dès son jeune âge à l'institut Taraja de Kiliba dans le territoire d'Uvira au Sud Kivu en 1980, Quelques années après, il est nommé préfet de l'institut Azuhuri à Uvira.

Nommé assistant à  l'ISTEKi en 1985, il a gravit les échelons en devenant le secrétaire académique de cette institution jusqu'à être nommé directeur général de cette même institution en 1990, avant de faire ses valises une année après pour occuper le poste de recteur de propédeutique à l'Université Evangélique en Afrique (UEA). Intendant général à Panzi de 1992 à 1995, il est devenu chef de travaux en 1998.   

Le professeur Kashindi MULOLWA a poursuivi sa formation jusqu'à être nommé professeur associé en théologie. Il a occupé plusieurs fonctions à l'Université Evangélique en Afrique notamment : vice doyen chargé de l'enseignement  dans la faculté de Théologie et directeur du cabinet du recteur de l'UEA, avant d'être nommé directeur général de l'Institut Supérieur Pédagogique d'Uvira depuis 2017.  

Ministère dans l'Eglise

 Le Révérend Pasteur Professeur Kashindi MULOLWA est un fervent serviteur de la communauté des Églises Pentecôte en Afrique au Congo (CEPAC).

Il a été consacré révérend pasteur de la 8ème CEPAC-Kitona en 1998. En 2002, il a initié la création de la 8ème CEPAC Antiokia à Panzi, l'église dont il a été consacré révérend pasteur, deux ans après sa création.   

Dans le domaine de développement, le Professeur Kashindi MULOLWA est l'initiateur du bureau d'appui à l'autopromotion et protection de l'environnement (BAPE). 

 

 

 

laissez votre commentaire