Image Post

Ituri : un militaire lynché par une foule en colère à Mambasa

Un élément des Forces Armées de la RDC, auteur présumé du meurtre de l'administrateur du foyer minier Sun City, le feu Suri Mambika Ibrahim vient d'être lynché par une foule en colère à Mambasa-centre, dans le territoire de Mambasa en province de l'Ituri.

 D'après la société civile de Mambasa : Ce militaire commis à la garde des sujets chinois dans cette carrière d'or a ôté la vie à cet opérateur minier dans la nuit du Dimanche 05 à ce lundi 06 septembre aux environs de 03heures du matin, en logeant au moins 7 balles dans la poitrine de la victime.

 Prise par la colère, la population a manifesté dans les grandes artères de Mambasa avec comme point de chute, le bureau de l'administrateur du Territoire.

 Le CRDH Mambasa condamne cet acte de justice populaire et appel les services sécuritaires à s'y impliquer : Alors que le militaire incriminé était acheminé par ses collègues à l'auditorat militaire, la population s'en est prise à pour l'achever à coups de bâtons et son corps a été brûlé.

 L'enterrement du défunt Suri Mambika Ibrahim est prévu cet après-midi à Mambasa.

 Notons qu'aucune communication officielle n'est encore faite par rapport à ce double meurtre en une seule journée en Territoire de Mambasa.

laissez votre commentaire