Image Post

Sud-Kivu-P-DDRC-S : La dynamique des organisations de la société civile et mouvements citoyens réaffirment leur soutien à Tommy Tambwe.

Dans une déclaration faite le 14 septembre 2021 au cours d'un point de presse tenu à Bukavu, la dynamique des organisations de la société civile et les mouvements citoyens pour la paix fustigent la récente déclaration de la société civile contre le coordinateur de la P-DDR-S qui souffre de consensus dans le bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu. 

"Une telle déclaration est de nature à semer la confusion et à entretenir inutilement une haine tribalo-ethnique au sein de l'opinion, s'attaquant ainsi à la personne du coordonnateur de ce nouveau programme dénudé de tout argument à sa charge seulement pour avoir appartenu à un ancien mouvement rebelle; chose qui ne fait que bloquer la mise en œuvre effective dudit programme" déclarent les signataires. 

Ces organisations et mouvements réaffirment leurs soutiens inconditionnels  au programme DDRC-S et son coordonnateur ainsi qu'à toute  autre initiative  du chef de l'Etat, de la communauté internationale  et de ses partenaires dans le but de restaurer la paix et la stabilité dans la partie orientale  et sur l'ensemble de la République.

Une vingtaine d'organisations et mouvements de la société civile du Sud Kivu appellent les interlocuteurs ou partenaires techniques et financiers du gouvernement de ne pas faire attention à tels agissements qui frisent la division et la haine tribalo-ethniques. 

Ces structures appellent la population de l'Est de la République à demeurer vigilante car seul le fait d'avoir été membre d'un mouvement politique armé ne donne pas aux auteurs  de la dernière déclaration le devoir de juger tel incompétent ou d'indigne.

Commentaires (Total : 2)

R
Roger Mugisho 17/09/2021 03:28:15

Quelles sont ces organisations et mouvement citoyen qui ont signé l'engagement. Ça c'est une absurdité ou une hypocrisie notoire.

J
Jeanne d'arc 16/09/2021 12:41:49

Ns sommes ensemble pour la cohésion sociale en RDC

laissez votre commentaire