Image Post

Nous devons nous joindre aux familles victimes (société civile butembo)

La coordination de la société civile de la ville de Butembo décrète une journée de deuil ce lundi 20 septembre en mémoire des victimes des atrocités commises par des rebelles Ougandais de l’Adf

« Le moment de la division, de la distraction moins encore de l'accusation mutuelle, mais plutôt c'est le moment d'une forte cohésion pour faire face à cette situation qui a longtemps perduré dans notre région de BENI" (société civile ville de Butembo).

La société civile de la ville de Butembo demande à la population de BENI-lubero à observer une journée de deuil ce lundi c'est là juste pour compatir avec les familles qui ont perdus les leurs dans au cours des dernières attaques adf dans la chefferie de bashu en territoire de BENI.

 VAN GERMAIN KATSIWA son premier vice-président demande à toute la population de se joindre aux familles victimes en travers les actions de solidarité et de rester mobiliser pour une légitime défense en respect de textes légaux.

 La coordition urbaine de la société civile force vive de butembo invite toutes les organisations membres et la population de butembo au respect de cette journée.

En rappel, la vallée de muthendero  lieu coutumier de muyira dans la chefferie de bashu a été la cible la semaine dernière d'une attaque des adf, la quelle attaque avait coûté la vie à 8personnes dont un mwami de la place .

laissez votre commentaire