Image Post

État de siège Ituri : La Police arrête Cinq présumés criminels avec 5 armes AK47 et RPJ œuvrant sur l'axe Bunia-Kasenyi

La Police Nationale Congolaise a mis la main sur cinq grands présumés criminels opérant à mains armées sur l'axe Bunia-Kasenyi. 

Ces criminels ont été présentés au gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya Nkashama par le commissaire provincial de la PNC/Ituri, le général Ngoy Sengelwa Kyo Seguin et détenaient 5 armes de guerre du type AK47, une lance-roquette et des munitions. 

Le commissaire divisionnaire adjoint Sengelwa Kyo Seguin précise les circonstances de leurs attestations :

_Nos éléments ont réussi à les arrêtés dans la nuit du 21 au 22 Septembre 2021 lors de la recherche d'un chef de localité et ses enfants qui étaient déjà dans le collimateur des services de sécurité. Ces hors-la-loi la sont accusés d'être des auteurs de plusieurs cas de tueries et coupeurs des routes qui insécurisent l'axe routier Bunia-Kasenyi aux environs de la localité Bogoro, située à 25km de la ville de Bunia._ précise la Police. 

Appréciant le travail abattu par la Police, le Lt Gén Johnny Luboya Nkashama dit apprécier le travail abattu par la police et invite la population à la dénonciation des malfaiteurs. 

_Que ceux qui sont en brousse, je les invite à retourner à la vie normale dans la société pour participer au développement de notre Province. On 'e construit pas quand on est en brousse_ a-t-il précisé . 

Rappelons que depuis le début de l'état de siège en Ituri, l'opinion Iturienne est en train de saluer les efforts fournis par la Police qui a réussi à mettre la main la semaine dernière sur deux autres bandits au Quartier Kindia qui auraient extorquer la moto d'un jeune garçon et une somme d'argent au-delà d'un cambiste tué au marché central de Bunia, il y a deux mois dont l'auteur est aux arrêts avec ses complices.

laissez votre commentaire