Image Post

Goma : Frappés par la conjoncture économique un service d'appui à l'éducation octroie des fournitures scolaires à crédit aux parents

Depuis plusieurs jours, des marchés de la ville de Goma, au Nord-Kivu, sont mouvementés par la vente des fournitures scolaires à moins d'une semaine de la rentrée scolaire en RDC. Plusieurs parents avouent rencontrer des difficultés pour préparer cette rentrée scolaire au regard du temps qui ne joue pas en leur faveur. L'emplacement du marché où l'on achète influe également sur les prix. Autant, dans un même marché, les prix différents d'une place à une autre.

Le directeur Général de "Elimu Nyumbani ", une structure qui forme les enfants à domicile constate le non standardisation du prix sur les marchés de vente.

« La rentrée des classes pour l'année 2021-2022 est fixée pour le 4 octobre prochain sur l'ensemble du territoire national. Les élèves n'auront eu qu'environ un mois de vacances. Même chose pour les parents, obligés de préparer cette prochaine rentrée à l'espace d'un mois. Une situation due au contexte de la Covid-19 », explique la rentrée scolaire Me Jonas Sindani.

A l'en croire, vu toutes les difficultés auxquelles font face les parents du Nord-Kivu, "Elimu Nkumba », un service d'appui à l'éducation vend des fournitures scolaires aux parents qui n'ont pas suffisamment des moyens en crédits et cela suite à la conjoncture économique de la RDC.

« En tant que service d’appui, nous voulons alléger la tache aux parents dans la préparation de la rentrée scolaire de leurs enfants, en leur permettant d'acquérir les fournitures scolaires sans beaucoup des problèmes. Ceux qui n'ont pas suffisamment des moyens peuvent également obtenir des fournitures à crédits s'ils remplissent les conditions d'accès aux crédits que nous fixons", poursuit-il.

 Elumi Nyumbani en français " éducation en domicile » est un service d’accompagnement, de répétitorat, de coaching, de soutien scolaire et de consultance éducationnelle, dans la ville de Goma. Le service encadre les enfants ayant des difficultés à domicile et le projet pourra s'élargir en travers toute la nation.

laissez votre commentaire