Image Post

Bukavu : TMF assiste des centaines des familles et le centre Heri Kwetu en fournitures scolaires

A quelques jours de la rentrée scolaire 2021-2022, Trésor Mutiki Fondation vient d'assister plusieurs familles des quartiers Nyalukemba et Latin sur avenue cercle hypique en fournitures scolaires.

Le geste a été posé ce mardi 28 Septembre 2021, en présence des membres de sa fondation.  

L'administrateur de la Fondation Trésor Mutiki, M. Justin Kyanga, a fait savoir qu'il s'agit d'une action d'un jeune du terroir qui est sensible aux cris d'alarme des familles qui ont traversé des moments difficiles avec la polémique autour de la prime et des grèves liées à l'effectivité de la gratuité de l'enseignement de base au cours de l'année 2020-2022.    

Au nom de la Fondation qui porte son nom, Trésor Mutiki s'est donc décidé d'approcher ces familles, dont la plupart sont vulnérables pour adoucir leurs charges avec des fournitures scolaires, comme geste symbolique constitué des cahiers, les stylos, les crayons, des lattes,...  

"C'est une attitude de solidarité, de compassion et d'attachement pour un garçon qui a quitté Bukavu, mais qui reste attacher à ses origines et racines pour avoir grandi au terrain cercle hypique", dit Justin Kyanga.   

Après Nyalukemba et Cercle hypique, le même geste a été posé au centre Heri Kwetu en commune de Kadutu afin de témoigner le soutien de M. Trésor Mutiki aux jeunes vivant avec handicap pensionnés à ce centre, après qu'il ait connu un accident de circulation dans lequel il s'en est sorti avec un léger handicap.     Les femmes bénéficiaires ont remercié la Fondation Trésor Mutiki pour cet acte de charité.

Pour elles, cette action est l'une des solutions aux préparatifs de la rentrée scolaire pour leurs enfants.   

"Je suis très ravie, je manque des mots pour exprimer ma joie. Trésor a fait une grande chose au-dessus de moi. Il m'a donné les cahiers que je n'avais pas et que je n'esperai pas avoir à cause de la crise économique", dit une des bénéficiaires.    

M. Trésor Mutiki n'est pas à sa première action. Il avait aussi financé les travaux de réhabilitation du terrain Cercle hypique dit Macheval.

Ce terrain qui avait été transformé en poubelle et lieux de stockage des matériaux de construction, est aujourd'hui opérationnel et sert aux jeunes des différents horizons d'un cadre de sport et loisir.

laissez votre commentaire