Image Post

Nord-Kivu: Le Gouverneur militaire inspecte plusieurs travaux de la voirie à Goma et à Nyiragongo,

Après la Région de Beni, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu est de retour dans la ville de Goma.

Le lieutenant-General Constant Ndima Kongba a procédé ce jeudi 30 septembre 2021 à la réception et inspection des plusieurs travaux de la voirie dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. Il a d'abord commencé par la partie Nord de la ville de Goma où il a reçu la route nationale numéro 4 à la hauteur de Vision 2020 après les travaux de réflexion  de cet axe où l'eau stagnait tout le temps. En présence des plusieurs autorités et quelques habitants, le chef de l'exécutif provincial a, par la suite, passé à la remise  de cette route aux usagers.

"C'était au cours du mois de juillet 2021 que j'étais ici pour lancer les travaux de réfection de cette route. Aujourd'hui trois mois après, me revoici à ce même endroit pour recevoir les ouvrages déjà réalisés sous la houlette de son Excellence Mr le président de la République chef de l'État et commandant suprême des Forces armées de la République du Congo à qui je réitère mes vibrants hommages. Grâce à sa volonté politique exprimée à travers la mise à disposition des fonds d'investissements aux provinces. Ces ouvrages que nous recevons ce jour deviennent une réalité. Je saisi cette occasion pour adresser mes remerciements à toute la population du Nord-Kivu qui nous accompagne à cette période d'État de siège",  a indiqué Ndima Kongba.

S'en est suivi l'inspection des travaux de pavage et de réflexion des plusieurs avenues en plein cœur de la ville de Goma avant de finir au marché de Kituku à l'ouest de la capitale. Une journée très chargée pour l'envoyé de Felix Tshisekedi au Nord-Kivu.

"Ce n'est pas seulement de l'inspection mais je venais de recevoir les ouvrages terminés. Nous les avions lancés il y a quelques mois. Et nous le restituons à la population qui en a besoin et surtout à cette période qui s'annonce de la saison de pluie. Depuis le rond jusqu’ici, l'eau dérange pratiquement le marché et puis la boucherie. Aujourd'hui c'est chose faite et on remet mais aussi il y a beaucoup à faire. Nous continuons à dire que l'État de siège travaille aussi sur le développement", ajoute-t-il.

Cependant, le patron du Nord-Kivu promet une descente dans le territoire de Walikale pour procéder à son désenclavement.

laissez votre commentaire