Image Post

Axe Bunia-Kasenyi : 5 personnes tuées par des coupeurs de route au Pont Mbogu

5 personnes d'une même famille tuées vers 19 heures locales par des hommes armés non autrement identifiés au niveau du pont Mbogu sur l'axe Bunia-Kasenyi, à plus de 10 Kms du centre-ville de Bunia.

Ndjambi Type, un enseignant du Village Katoni précise que ces personnes étaient dans un véhicule quand ils sont tombés dans cette embuscade alors qu’elles provenaient du lieu de deuil à Kasenyi, une localité riveraine du lac Albert située à plus de 55 Kms au Sud de Bunia.

«  Ils sont tombés dans cette embuscade puisqu'ils ont fait cette route pendant la nuit alors que c'est pas prudent ces derniers temps. »

La société civile du groupement Bedu-Ezekere confirme la nouvelle tout en précisant que ces personnes sont tombées dans une embuscade de ces hors-la-loi,

« où il y a aussi certains parmi les passagers sont portés disparus, soit ils ont pris fuite mais on espère qu'ils vont se retrouver quelque part comme ça s'est passé la nuit.» a-t-il dit  en précisant l’identité des malfaiteurs.

Il est à signaler que depuis l'état de siège et malgré plusieurs positions et barrières des militaires, il y a eu en début de ce mois un autre groupe des coupeurs qui ont été capturés.

 Cette partie du Territoire de Djugu est souvent confrontée à ces genres d'attaques ciblées contre les trafiquants de cet axe où les FRPI sont souvent pointés du doigt y compris les CODECO de l’Alliance pour la Libération du Congo (ALC).

 

laissez votre commentaire