Image Post

Traque des ADF à Béni : le général de brigade Mputela Bertin en tournée dans la zone opérationnelle,

Le commandant des opérations Sokola 1 grand nord, le général de  brigade Mputela Bertin a, depuis la journée du mardi 05 octobre commencé une tournée dans la zone opérationnelle en territoire de Béni, au Nord-Kivu. 

Il a d'abord effectué une descente dans le secteur de Rwenzori avec son équipe, où il a rencontré des troupes engagées dans la traque des rebelles ougandais ADF basées à Halungupa, Mutwanga et dans la cité frontalière de Kasindi.


Selon le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations sokola 1, l'objectif de cette tournée est de contrôler les troupes qui sont sur la ligne de front dans la profondeur de Béni. Ce contrôle qui a débuté dans le secteur de Rwenzori va s'élargir dans d'autres coins du territoire de Béni où des troupes sont motivées pour anéantir la rébellion ADF/MTM.

" Depuis sa nomination de la zone opérationnelle grand nord, c'est aujourd'hui officiellement que le général de brigade Mputela Bertin a pris la décision de visiter personnellement les unités en commençant par le secteur de Rwenzori. Vous savez bien sûr que le commandant du secteur opérationnel est informé en temps réel de tout ce qui se passe sur le plan opérationnel, sur le plan administratif. Il faut qu'il voie comment les soldats sont en train d'exécuter ce qu'il donne comme ordre",  a indiqué Antony Mulushay.

 En territoire de Béni, les forces armées de la République démocratique du Congo ont déjà récupéré plusieurs bastions des rebelles notamment le grand centre de formation basé dans la vallée de Mwalika et cela depuis l'avènement de l'État de siège.

laissez votre commentaire