Image Post

Nord-Kivu : l'armée dit avoir arrêté "un combattant terroriste ADF" à Eringeti,

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont arrêté un combattant terroriste ADF/MTM la journée du jeudi 07 octobre 2021 à Eringeti au nord du territoire de Béni.

A en croire Antony Mualushay, porte-parole des opérations sokola 1 grand nord, ce rebelle qui quittait Idou est de nationalité congolaise. Il s'agit de Mumbere Tengaame connu comme "un grand combattant ADF"; il a fait plus de cinq ans dans le mouvement et est responsable de plusieurs tueries dans la région de Béni au Nord-Kivu et même en Ituri.

Antony Mualushay précise que l'homme arrêté est le cerveau moteur d'une opération à Komanda qui a avit une dizaine des morts côtés populations civiles.

"C’est grâce au professionnalisme que le service de sécurité de forces armées de la RDC, ont enfin mis la main sur lui", indique-t-il.
 
Pour rappel, dimanche dernier, quatre  présumés rebelles ADF en provenance de Burundi avaient été arrêtés  par le service national de renseignement et la direction générale de migration dans la cité de Kiwanja en territoire de Lubero. Ceux-ci sont déjà transférés à l'auditorat militaire de Goma.

 

laissez votre commentaire