Image Post

Goma: 26 ménages à la belle étoile après un incendie au quartier Murara,

La ville de Goma est construite pour la plupart des maisons en planche. L'après-midi de ce jeudi 07 octobre 2021, un incendie a été visible au quartier Murara en commune de Karisimbi dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. 

Selon nos sources sur place, tout est parti vers 15h30 où l'incendie s'est déclaré à partir de la cuisine de l'une des victimes au camp Munzenze en plein cœur de la ville. Il s'agit d'une femme, qui était en pleine préparation du repas. Se confiant à libregrandlac.com, Jonathan Nzadi Vikayilwira parle de 26 ménages partis en fumée aux côtés de plusieurs biens rendus en cendre. Il ajoute que le bureau de son quartier a été touché par l'incendie.


"Nous avons constaté le feu qui s'est produit juste à côté de nos bureaux. Il y a une maman qui était en train de préparer, elle a été distraite et le feu a directement atteint plusieurs ménages, il y a aussi nos bureaux qui ont été touchés. Nous avons démoli et jusqu'à présent nous sommes en train de voir comment entretenir pour garder le peu des choses que nous avons sauvegardé. Il y a aussi d'autres documents qui ont été emportés par la population qui est venue nous secourir", a indiqué Nzadi Vikayilwira.

Pour lui, sans l'intervention de la Monusco et le service de protection civile, l'on assistait au pire dans cette partie de la ville de Goma. Il appelle au même moment les personnes de bonne volonté à secourir les ménages qui passent la nuit à la belle étoile. Le chef base de Murara invite également les femmes à la responsabilités lors des travaux culinaires pour éviter des incendies.

 

 

 

laissez votre commentaire