Image Post

Bukavu : La Société civile de Kadutu projette des actions contre la hausse du prix des produits de la Bralima

La société civile de Kadutu à travers ses consommateurs est très consternée  de la majoration des prix des produits Bralima/Bukavu sur le marché pour des raisons inavouées.

Selon la dépêche de cette structure,  actuellement une bouteille de Primus, Mitzing et Turbo qui coutait 2300 fc s’achète entre 2700 fc à 3000fc. Les boissons sucrées ne sont pas aussi épargnées de cette forfaiture. La petite bouteille qui coûtait 800fc s’achète  aujourd’hui à 1000fc et celle de 1300 fc à 1500fc.

Le président de la société civile de Kadutu, M. Hypocrate Marume, regrette que cette société brassicole ait haussé le prix de ses produits sans motif valable, comme si les consommateurs sont devenus des vaches laitières qu’il faut traire au gré de la société Bralima et cela sous le silence coupable si pas complice des services régulateurs en Province.

"En plus des embouteillages créés par ses véhicules, la Bralima-Bukavu s’acharne contre les consommateurs en majorant  les Prix de ses produits sur le marché. La population victime de cet acharnement se réserve le droit de passer par des actions citoyennes contre la Bralima dans les jours qui suivent si le prix des produits  n’est pas revu à la baisse", averti M. Hypocrate Marume.

La société civile ne comprend pas comment les bières qui proviennent du Nord-Kivu et  des pays voisins peuvent coûter moins que celles produites localement et qui ne sont pas d'ailleurs permanentes sur le marché.                          

La société civile demande à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu de s’impliquer pour limiter cette hémorragie de majoration désordonnée des prix des produits Bralima et d’autres produits sur le marché et au Gouvernement Provincial de donner des explications claires sur le mobil de la hausse du prix des produits sur le marché en cette période de la pandémie à COVID-19, mais aussi à la Bralima-Bukavu de réduire le prix des ses produits en toute urgence.

M. Hypocrate Marume estime aussi important que cette société procède à l’évacuation de ses engins sur le tronçon Place de l’indépendance-Brasserie qui sont à l’origine des embouteillages permanents.

laissez votre commentaire