Image Post

Ituri : rédition de 9 ADF avec 9 armes en 2 semaines dans la région de Boga

9 rebelles ADF MTM se sont rendus aux FARDC à l’espace de deux semaines dans la région de Boga, en territoire d’Irumu, en Province de l’Ituri.

Le cas le plus récent est celui de la reddition de 4 rebelles ADF et 4 armes à Mala, une localité du groupement Buleyi dans la chefferie des Bahema Boga, ce samedi 09 octobre 2021.

Le porte-parole de l’armée justifie celà par les pressions militaires sur ces étrangers qui décident tout simplement de déposer et de se rendre à l’armée régulière dans cette partie du territoire d’Irumu,

 « Suite aux opérations militaires brutales, et rapides  que nous menons en profondeur, 4 ADF avec 4 armes se sont rendus aux FARDC », laisse entendre Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

A l’en croire, ceci porte à 9 le nombre des rebelles ADF qui se sont rendus aux FARDC avec 9 armes dans la région de Boga en territoire d’Irumu.

Entre-temps, les hommes armés identifiés comme ces mêmes rebelles ADF intensifient des attaques le long de la nationale numéro 4 sur le tronçon Komanda-Luna où 4 véhicules ont été incendiés dans une embuscade sur un convoi sécurisé survenu le soir du samedi 09 octobre 2021.

laissez votre commentaire